Le choix du soldat

Résumé

Simple soldat, Jamère souffre de son obésité qui lui vaut moqueries et dédain. Le mépris tourne à la méfiance lorsqu’il est accusé de meurtre. Mais il est aussi un Opulent du peuple ocellion, qui vit une patie du temps avec Olikéa, à la fois amante, nourricière et qui lui enseigne la magie. Tiraillé entre ses deux existences, le jeune homme s’efforce de survivre aux terribles dangers qui parsèment sa route chaotique…

Ma note

4/5

"Manifestement, on accorde beaucoup plus d’importance à la Route du roi qu’au droit de nos soldats à reposer dignement lorsqu’ils meurent dans cette terre perdue."

Des longueurs de qualité

Un petit en-cas d’été, ça vous dit ? Let’s go pour un petit article tout rapide à propos de la fin de la deuxième intégrale du Soldat Chamane. En effet, Le choix du soldat est le tome 5, dans la version découpée à la française. Et avec Carnet Parisien, nous avons regretté cette reprise après des mois de pause. En effet, on reprend comme si de rien n’était ! On sent que ce n’est pas un choix narratif mais éditorial… voir commercial. Et c’est decevant en tant que lectrice. D’autant plus que ce tome comporte des longueurs. On reste dans ce que je disais du tome 4 finalement, puisque c’en est le prolongement. 

Mais Robin Hobb a néanmoins la capacité de nous faire réfléchir sur notre façon de vivre et de nous faire passer des messages intenses via la fiction. Et la fin de cette intégrale 2 m’a laissé frissonnante. Comme toujours, j’ai très hâte de reprendre la suite en main, ce qui ne devrait pas trop tarder, je pense ! Et j’espère sincèrement que l’intégrale 3 sera a la hauteur. Cela dit, elle ne pourra que me surprendre, puisque je suis bien curieuse de savoir dans quelle direction nous allons, n’en ayant aucune idée ! Alors, vivement la suite, le tome 6, qui ouvrira l’intégrale 3 !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *