Un nouveau portable
Résumé du premier tome
Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !
Un tome original et surprenant
En terminant le tome 26 de Komi cherche ses mots, j’ai décidé d’enchaîner immédiatement avec la suite étant donné que je l’avais sous la main. Et j’espérais qu’il soit d’avantage à la hauteur, moins haché que le précédent. D’emblée j’ai adoré, grâce à la présence de Najimi, bien sûr ! C’est vraiment mon personnage préféré. Grâce à sa présence, le manga prend un ton super léger. Comme l’indique le titre, Komi à un nouveau portable et les clins d’oeils à la pop-culture sont ici nombreux : Apple, Among Us, les systèmes de chat, j’ai trouvé ça divertissant et ça m’a fait du bien.
Décliner les personnages dans l’univers du jeu vidéo m’a semblé vraiment original pour le coup. D’autant plus que cela permet de découvrir une toute nouvelle facette de Komi ! Eh oui, comme elle n’est pas en face à face, elle peut laisser parler un autre pan de sa personnalité, bien entourée de son nœud amical de base. Et évidemment, une porte en ouvre toujours une autre pour nous laisser sur un final en apothéose ! Donc après le tome 27, je suis bien contente d’avoir le tome 28 sous la main !
bonjour, comment vas tu? j’avais entendu vaguement parler de la version animée. mais finalement, ça semble bien intéressant. passe un bon jeudi et à bientôt!
Franchement l’animé est génial, n’hésites pas, c’est sur Netflix ! J’espère que la saison 2 sort bientôt <3