Un Noël romantique en Laponie
Résumé
Noël est plus beau sous les aurores boréales
La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.
Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…
Ma note
Des personnages auxquels je m'identifie
Globalement, j’ai de bonnes expériences avec les romans de Sarah Morgan. J’ai eu une seule déconvenue, avec un ancien recueil. Mais dans ses dernières histoires, j’ai toujours apprécié les personnages. Un Noël romantique en Laponie ne fait pas exception. J’ai enfin eu droit à une héroïne nullipare, Alix. Elle n’a que peu d’expériences avec les enfants, mais surtout : elle ne ressent pas l’envie d’en avoir. Et qu’est-ce que j’ai aimé ce positionnement ! Il était temps. J’ai aimé tous les autres protagonistes également, et le fait d’alterner de point de vue entre les deux meilleures amies permet vraiment de voir les problématiques dans leur ensemble. Dés le départ, je me suis souvenu à quel point l’honnêteté demande du courage. Et rien que pour ça, j’ai adoré.
"- Regarde, fit-il doucement. Une aurore boréale, juste devant notre fenêtre. C'est un sacré spectacle, rien que pour nous."
Des thématiques familiales profondes
Trois romances pour le prix d'une !
Evidemment, l’autrice nous offre une histoire d’amour. Mais je ne m’attendais pas à trois romances ! Avec beaucoup d’humour, elle nous propose une relation amoureuse pour Alix. Elle ne cherche pas sa moitié, les murailles érigées autour de son coeur sont bien trop hautes… pense-t-elle. J’ai beaucoup ris de leur relation, et j’ai aimé le modèle choisi par l’autrice. Sa meilleure amie, Christy, va devoir se remettre en question, elle. Et ce n’est pas évident lorsqu’on a une vie bien rangée ! Retomber amoureuse de sa moitié, ce n’est pas une mince affaire. Et un Noël romantique en Laponie peut avoir lieu grâce à Robyn, et sa romance personnelle qui nous démontre bien que la vie peut être belle. Et ça, j’ai aimé. Mon cœur à fondu du début à la fin pour cette femme. Un joli petit coup de coeur, cette romance de Noël du cru 2022 !