La romance presque parfaite d'une accro à Noël Laura S Wild

Résumé

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients… Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages… 

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Ma note

5/5

« Décembre, c’est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s’octroyer un peu de répit. Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément. »

Génial !

J’ai adoré ! Sincèrement, qu’est-ce que j’ai ris et souris ! Déjà, j’ai adoré le fait que la romance ne commence que tardivement. On prend vraiment le temps d’apprivoiser nos 2 protagonistes et d’entrer pleinement dans le quotidien puis dans la famille de Zoé. Ethan n’est pas un gros relou malaisant, juste un peu blasé par la période des fêtes. Mais une accro à Noël peut transformer n’importe quel Scrooge en addict du mois de décembre ! Peut-être bien que la réaction de Zoé était un peu démesurée et pas hyper ouverte lors de la chute. Mais franchement ? Je m’en fiche, tout le reste était tellement tip top que même ça, ça passait crème, comme celle dans le chocolat chaud ! Une découverte que je recommande chaudement.

Cette chronique de La romance parfaite d’une accro à Noël a initialement été postée sur mon ancien blog.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *