Des cartons et peinture vert sapin : l'état actuel de ma bibliothèque

Un déménagement intense

Dans mon article de présentation de Noël 2024, je disais que j’avais quelques objectifs, mais que si je ne les atteignais pas, ce n’était pas grave. Heureusement que j’ai vu ça de cet oeil-là, parce que sinon, vive la déprime ! En effet, j’ai passé mon temps à faire des cartons, puis à les déplacer et pour l’instant, ils sont encore nombreux à trainer. Entre un dégât des eaux, beaucoup de peinture, pas mal d’achats et la vie ordinaire qui se poursuit, je n’ai pas eu le temps de lire… enfin, j’ai tout de même dévoré La douce magie de Noël et Murder Party au manoir, les deux romans que j’attendais le plus ! Mais je vais devoir repousser tous les autres au mois de janvier. Je mentirais si je disais que ça ne me frustre pas. 

Un demi-challenge de Noël

Jusqu’à la semaine de Noël, j’ai bien tenu mes engagements envers le chalet de Noël de Samarian et de Chicky Poo, quand même ! Là aussi, pas autant que je l’aurai voulu. Cela dit, à nouveau, j’ai tenu mon objectif, dans le sens où : j’ai fait de mon mieux. L’envie était là, et la participation aussi assidue que me le permettait mon emploi de temps et mon esprit encombré. J’espère que le chalet rouvrira ses portes l’an prochain !

L'échec complet des calendriers de l'avent

Si j’ai dévoré mon calendrier de l’avent Marcolini, il n’en a pas été de même pour les deux calendriers de l’avent littéraires. En effet, j’ai priorisé Cartons et peinture vert sapin à la lecture de celui de Sophie Jomain. Il stagne toujours à la porte de la case numéro 6, jour de mon déménagement. Depuis, patience. Mais je compte le terminer cette semaine. Par contre, j’ai lu en entier celui de Sophie Rouvier et de Mathou et c’était une sacrée déception, malheureusement. Je me rends compte que je n’ai même pas fait de chronique ici, mais elle est dispo sur Instragram. Pas certaine de me rattraper pour autant. 

Un Noël peu doux et très fatigant

Je vous souhaitais un Noël doux et peu fatigant, mais comme l’indique le titre de l’article, Cartons et peinture vert sapin, cela n’a pas été le cas pour moi. Le mois se clôture, et moi, je suis complètement épuisée. Je vais profiter de mes quelques jours restants, avant de reprendre le 7, pour me poser un peu. Et vider les cartons qui restent, peut-être. Cela dit, je suis heureuse de ce vert profond sur le mur de ma pièce bibliothèque et il ne fait aucun doute que cette maison va être un vrai cocon. Parfaite pour se reposer. On se retrouve demain pour le programme de janvier, sensiblement le même donc, mais avec un peu de chance, sous les flocons ? 

1 commentaire

  1. Je compatis pour les cartons ayant fini de déballer les miens fin décembre à l’exception de quelques-uns qui attendent leur meuble.
    Je te souhaite un doux mois de janvier avec moins de peinture et de douces lectures dans ta nouvelle antre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *