Bienvenue a la charmante pension de Cecilia Duenas

Résumé

Après son divorce à la veille de ses 43 ans, Cecilia Duenas fait ses valises et quitte son luxueux appartement avec terrasse. Un nouveau départ l’attend dans la maison madrilène remplie de souvenirs qu’elle a héritée de ses grands-parents. Pour chasser sa solitude, elle transforme ce charmant pavillon sur les rives du Manzanares en pension pour étudiantes et établit un règlement intérieur : interdiction de fouiller dans les affaires d’autrui, d’écouter aux portes ou de ramener des hommes.
Mais les petits arrangements de ses turbulentes résidentes – et les tendres manigances des fantômes de ses grands-parents qui déambulent dans la demeure en pantoufles et tablier à fleurs – viennent bouleverser tous ses plans. Car même Cecilia ne peut empêcher l’amour de se frayer un chemin dans la plus belle pension du monde…

Ma note

4.5/5

Bienvenue a la charmante pension de Cecilia Duenas

Quelle jolie couverture estivale aux éditions Nami ! Bienvenue a la charmante pension de Cecilia Duenas est parfait pour la transition printempsété tant attendu. Vivement les beaux jours ! En tous cas, grâce à Cecilia, son caractère courageux et énergique pour sa situation relativement déprimante, je me suis crue sous le soleil de Madrid ! Elle nous invite dans sa pension et nous permet ainsi de passer un moment hors du quotidien, dans la vie de ces femmes et qui doivent s’adapter les unes aux autres.

"Il est interdit de se laisser abattre pour des motifs contraires au bon sens"

Des personnages touchantes

J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Cecilia m’a touché dés le début. Vulnerable et résignée à la fois, elle avance, parce qu’elle n’a pas le choix. C’est presque un peu par hasard qu’elle ouvre sa résidence pour étudiantes. La voir évoluer, ainsi que les autres protagonistes, m’a vraiment plu. Noelia est mignonne, toute douce, et aussi vulnérable que Cecilia. Forcément, le duo fonctionne bien. Puis vient Catalina, une petite Miss Marple pleine d’énergie, qui a plus d’un tour dans son sac pour trouver des informations intéressantes. Je l’ai trouvé drôle. Enfin, Ivana, mannequin russe débrouillarde, m’a surprise. Et puis l’amour, les hommes, les petites surprises du cœur, m’ont emportés.

Un suspens léger

Mais ce qui fait que j’ai passé mon premier mai sur cette lecture sans la lâcher, c’est l’intrigue. Attention, rien à voir avec un thriller ou un roman de suspens. Je dirais plutôt que c’est un roman contemporain avec un petit brin de cosy mystery. Ce qui compte, ce sont les personnages et leur évolution, mais il y a deux enquêtes qui se passent en paralleles. Et j’avais trop envie de connaître la fin ! Personnellement, je ne m’attendais pas du tout au dénouement. J’ai été suspicieuse de tout, sauf de ce qui se passait sous mes yeux. Pourquoi n’était-ce pas un coup de coeur ? Je ne saurai pas vous le dire, j’aurai peut-etre aimé un tout petit plus d’émotion encore. Mais je recommande tout de même de le lire ! Vous êtes les bienvenue a la charmante pension de Cecilia Duenas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *