Sous la lueur des lanternes : automne 2025

Un automne sans voyage… ou presque

Je suis enfin à jour dans mes articles sur Sur Les Traces des Sept Sœurs ! Ce qui veut dire qu’il n’y en aura plus avant janvier. La saga reprendra dans la saison d’hiver puisque, cette fois, les billets d’avion pour Londres sont réservés. Ce sera sur les traces de Star et de CeCe, bien sûr, mais aussi d’Atlas. En attendant, cette pause me permettra de me recentrer sur d’autres lectures et projets créatifs, tout en savourant un automne bien installé ici en Alsace.

Lectures du mois

Côté médiathèque, j’ai ramené deux BD : La petite voleuse de la Tour Eiffel et Par la forêt. De quoi varier un peu mes lectures du soir. J’ai aussi une belle pile de mangas prêtés par mon collègue Alex, dont les tomes 11 et 12 de Spy x Family que j’attendais depuis longtemps. Et côté crowdfunding, je trépigne toujours en attendant la réception de mon coffret Le Cercle de l’étrange de JennyMiki. Le tome 3 ne devrait pas tarder, je vais enfin pouvoir lire le 2 juste avant.

Sinon, en ce moment, je termine Le jour où Rose a disparu de Julien Sandrel en livre audio. J’ai enfin récupéré mes crédits sur Spotify après avoir épuisé mon temps d’écoute. C’était une première pour moi ! Je suis à fond, mais un peu frustrée de ne pas pouvoir avancer plus vite. En parallèle, je lis Le Pumpkin Spice Café, que je trouve injustement jugé. Il n’a jamais menti sur la marchandise, et c’est ce qui fait son charme selon moi. J’ai déjà acheté le tome 2 et précommandé le 3. Parce qu’ils sont parfaits pour la saison de Noël. Je vais aussi continuer Swift and Saddled, pour retourner au ranch, et plonger dans le tome 2 des Mémoires de la forêt. C’est celui qui m’a fait craquer pour la série. Enfin, je vais commencer Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble, qui colle parfaitement à l’ambiance du moment.

Entre deux projets

Je t’avoue que sans les Sept Sœurs, je ne sais pas encore trop comment combler les creux. J’avance activement sur ma série de Noël pour TikTok, mais je vais bientôt me faire opérer, donc je préfère ne pas trop planifier. Ce sera peut-être l’occasion de transférer quelques articles ou d’en préparer pour décembre, sans pression. L’année m’a assez fatigué et j’ai un peu de mal à suivre. C’est quand même pas mal de boulot d’être active sur 3 plateformes, donc je pense lever un peu le pied par ici cet automne pour mieux revenir avec Le chalet de Noël le mois prochain. 

Pop culture et saison dorée

Côté pop culture, novembre s’annonce animé. On va aller voir Tron : Arès et Yoroï au cinéma, deux sorties que j’attendais avec impatience. Et puis, il y a l’annonce du nouvel album d’Orelsan ! Autant dire que je trépigne, parce que c’est un artiste que j’aime depuis mes années d’ado boudeuse et rebelle. En Alsace, l’automne est splendide cette année, et parfaitement équilibré entre lumière dorée et fraîcheur. C’était le moment idéal pour des photos de livres dans la nature. J’ai hâte de vous les montrer ! Bref, l’automne est décidément bien installé et j’ai hâte de me lancer dans tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.