Menace volante non-identifiée

Résumé

Nos agents Légende et Darwin sont de retour avec un nouveau mystère ! Un petit village espagnol est le théâtre de phénomènes étranges. Certains des habitants disent même avoir vu des êtres d’une autre planète. Si Gabriel est sceptique, Clara est pour sa part bien décidée à rencontrer un véritable alien. Quoi qu’il en soit, ce qui se cache dans les champs de blé la nuit n’a qu’à bien se tenir…

Ma note

4/5

Curieuse de ce deuxième tome

Aujourd’hui, c’est Halloween ! De mon côté, je pousse jusque jeudi avec les lectures dans le thème, mais la BD du mardi du jour est pile dedans. Après avoir lu Une bête au collège, le premier tome des Détectives du surnaturel, je me suis lancée dans cette suite : Menace volante non-identifiée. Je n’avais pas encore d’aliens potentiels cette année ! J’étais curieuse de cette suite, n’ayant pas particulièrement accroché à la fin du premier. Mais retrouver le duo Clara-Gabriel me réjouissait, mine de rien ! 

"On ne peut pas dire que la vie soit géniale ici. J'espérais que les aliens accepteraient de m'emmener."

Meilleure mais sans plus

Sincèrement, j’ai préféré ce tome 2 au premier, étonnamment. On a une vraie conclusion à l’enquête, c’est surement pour ça. Mais en plus, elle est porteuse d’un chouette message. Cela dit, je ne lui mets pas une meilleure note pour autant. Je n’arrive pas à me l’expliquer mais il me manque quelque chose dans cette série de BD. Quelque chose qui m’accroche. Un côté addictif. Je me sens spectatrice sans implication dans l’histoire, c’est dommage. 

Divertissant

J’en suis au point où je ne sais même pas quoi dire de plus, et ça, ce n’est pas bon signe. C’est qu’il y a un côté simplement divertissant mais que vraiment, il manque des choses à raconter. Alors, pourquoi le lire à Halloween ? Parce qu’on y parle de soucoupes volantes et de cercles de culture. Gabriel et Clara vont-ils découvrir la vie de l’espace ? Je ne dirai évidemment rien. Mais cela rend cette chronique drôlement courte. Tant pis, il en faut aussi ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *