Allez hop, je sors la pelle dans cet accoutrement que j'ai adoré !

Une To-Do-List chargée mais un succès tout de même

Comme je le disais déjà dans mon article de présentation de la saison, ma To-Do-List ne désemplit pas. Nous terminons d’ailleurs le mois demain avec la signature du crédit pour notre maison ! C’est donc une sacrée étape. Entre ce projet immobilier,  mon auto-entreprise et accessoirement mon métier alimentaire pour lequel j’ai travaillé 42h par semaine, ce mois d’octobre a été plus que chargé. Je n’ai donc transféré aucun article de l’ancien blog vers le nouveau. Mais par contre, dés que je le pouvais, je me reposais avec un livre et ça me faisait un bien fou !

De très chouettes graphiques au programme

Et cette année, les graphiques ont remporté haut la main la palme des lectures de qualités ! Bon, ce n’est pas grâce à eux que je sors la pelle, mais heureusement qu’ils étaient là. Seul album jeunesse de la saison, j’ai lu La funeste nuit d’Ernest de Lacombe et Perez qui a été parfait pour débuter la saison. J’ai également 2 comics au compteur, notamment Harleen de Stjepan Sejic qui a été un vrai coup de coeur. Le premier tome de Freaks Squeele ne m’a pas convaincu par contre. Côté BD, j’ai découvert l’actuelle trilogie du Château des animaux de Dorison et Deep et j’ai très hâte de lire la conclusion en 2025. Et enfin, ma meilleure lecture graphique de la saison a été le premier tome de la saga Omniscient Readers Viewpoint, un webtoon coréen, c’est d’ailleurs la seule lecture graphique de ma PAL, et non de la médiathèque !

J'ai tué ma PAL, sors la pelle, qu'on l'enterre !

Mais ma PAL du mois a été dégommée, par contre ! J’ai lu tous les romans que j’avais prévu de terminer, même s’il y a un abandon dans le lot. Malheureusement, entre La maison idéale, de Kate Collins, et moi, ça ne l’a pas fait, j’ai donc arrêté les frais après 150 pages d’ennui malgré une ambiance oppressante. Il y a aussi eu plusieurs lectures dynamiques mais néanmoins en demi-teintes tout de même, comme Au royaume des cris de Mathieu Lecerf, par exemple. Ou Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puertolas. Mais aussi Voyager entre les mondes d’Anne Givaudan. Une très bonne lecture s’est démarquée, toutefois : L’instinct de Nicolas Druart. Et le coup de coeur incroyable de cette saison au niveau des romans est Surtensions, le tome 3 de la trilogie 93 d’Olivier Norek. Il me reste un article a poster demain : Layla, de Colleen Hoover, et autant annoncer la couleur, je n’ai pas vraiment apprécié. 

Un objectif clairement raté et reporté

J’avais envie de vous parler de tant de choses en ce mois d’Halloween, en plus de mes lectures. Mais je n’en ai tout simplement pas trouvé le temps. J’ai été au Festival Sans nom, à Mulhouse, et j’ai passé une journée fabuleuse ! C’est un article qu’il faut que je rattrape en novembre absolument. Toujours aucun signe des articles d’Espagne sur les Sept Soeurs à l’horizon… Je sens que ce sera à prévoir pour le printemps, je pense que cet hiver, je vais devoir me faire une raison. Je n’y arriverai pas. Le tout c’est qu’ils soient en ligne avant le prochain grand voyage ! Je suis d’ailleurs passée par le Luxembourg, aussi mentionné dans un des tomes. Enfin, j’ai été au concert de Fredz, dont le réel est à trouver sur ma page Instagram et une performance complète du côté de mon TikTok. Dès vendredi nous passons à l’automne et je me réjouis de cette saison ! Joyeux Halloween à toi, en attendant !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *