Dansons sur ma Playlist de Noël 2024 !

Depuis quand on parle de musique par ici ?

Il se trouve que j’aime beaucoup vous parler de mes découvertes musicales, notamment dans mes bilans de saison. Mais il est vrai qu’un article n’y avait jamais été dédié. Quelle meilleure occasion que Noël et le Challenge Il était douze fois Noël pour inaugurer cela ? Enfin, sur le nouveau blog, car sur l’ancien, la tradition perdurait déjà depuis quelques années jusqu’au challenge Il était sept fois Noël

Mes classiques

D’ailleurs, dans ce dernier article sur l’ancien blog, on trouve une chanson qui était sortie le jour de la parution du billet et est depuis ma chanson de Noël la plus écoutée. J’ai nommé : Christmas Tree Farm, de Taylor Swift. Evidemment, quelle question. Let it Go, que ce soit la version de Idina Menzel ou celle de Demi Lovato, est également tous les ans dans mes oreilles. Pourtant, techniquement, Frozen n’est pas un film de Noël. Mais je crois que c’est d’avantage la connotation familiale du « lâcher-prise » qui me parle. Noël peut parfois être éprouvant, j’ai quelques proches qui rendent l’événement plus challenging (LinkedIn bonjour, ils sont de cet acabits là, oui oui) et j’essaye toujours de rationaliser leur comportement. Et puis, je ne fais pas dans l’originalité, je me suis toujours pas lassée de All I want for Christmas is you de Mariah Carey. 

Les nouveautés dans la Playlist de Noël 2024

Mais ce qui est intéressant avec cet article, c’est d’observer l’évolution de ma Playlist, bien sûr. Pas grand chose en réalité, à part une version très jazzy de I’ll be home for Christmas chantée par Demi Lovato. Il y a aussi 1 Wish de Ava Max qui s’y est glissée pas plus tard qu’hier, lorsque je préparais l’article. La vérité, c’est que je n’ai écouté que peu de musiques de Noël cette année pour l’instant. Je viens tout juste de récupérer mon vinyle de The Tortured Poets Department : The Anthology donc autant vous dire que je ne suis pas trop en mode musiques de Noël avec la fin de la Era’s Tour lundi matin.

L'album phare de cette année

Mais il y a, comme tous les ans, un album qui sort du lot. Il s’agit cette fois-ci de fruitcake de Sabrina Carpenter. C’est une artiste que je n’écoute pas beaucoup, parce que je me lasse assez rapidement de ses chansons. C’est simplement une question de sensibilité. Mais par contre cet album de Noël peut tout à fait se hisser tout en haut de mes écoutes de ce mois de décembre ! Nous verrons bien. N’hésitez pas à me faire des recommandations en tous cas. Comme vous le constatez, j’aime principalement la pop de Noël, je ne fais pas dans l’originalité. Alors, je devrais me pencher sur quel titre ou quel album selon vous ? 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *