Magie d'amour Bichon 1 David Gilson

Résumé

Se déguiser en princesse pour un goûter d’anniversaire, jouer à l’élastique, entamer une chorégraphie en pleine cour de récré… Un peu compliqué quand on aime faire toutes ces choses et qu’on est un petit garçon de 8 ans. Mais pas pour Bichon : il transgresse les règles de la société sans même s’en rendre compte ! Heureusement, sa famille et ses amis l’aiment tel qu’il est. Même que parfois Jean-Marc, le beau garçon du CM2, prend sa défense quand on se moque de lui… David Gilson réussit l’ambitieux pari de raconter avec tendresse et humour la vie quotidienne d’un petit garçon « pas comme les autres ». Bichon ne fait qu’être lui-même et se soucie peu du regard des autres, et cette personnalité déjà si affirmée et si naturelle est un joyeux exemple pour les petits et grands lecteurs.

« Magie d'amour aux mille couleurs !! »

Une découverte des plus adorables et importante

J’ai emprunté Magie d’amour à la médiathèque en avril. Il était plus que temps que je la lise ! Je la voulais pour la Saint-Valentin, mais ce n’est pas toujours possible, j’ai donc préférée me détendre avec durant l’été, c’est pas mal aussi. Là encore, c’est une BD vers laquelle je ne me serai pas tournée de moi-même. Mais elle est dans les bonus du Baby Challenge des BD sur Livraddict, alors allons-y ! Et quelle jolie surprise ! 

Une BD de 2013 sur le fait de ne pas genrer les enfants et de les laisser être qui ils veulent être en dehors des cases de la société ? Evidemment qu’on valide. Le tout dans la bonne humeur puisque, sans nier la réalité, la maman de Bichon est là pour le défendre tout le temps. Pour lui expliquer dés qu’il le faut. Pour le laisser vivre, tout le temps. La BD est si actuelle que je n’ai pas compris pourquoi Bichon va a l’école le samedi ! Jusqu’à ce que je me souvienne de sa date de sortie. Avant-gardiste, si je puis dire ! En tous cas, je ressors de cette cours de récréation en compagnie de Bichon très attachée à lui et j’espère pouvoir lire la suite bientôt ! En tous cas, elle est réservée à la médiathèque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *