Sorbet-Kiwi est de retour !

Bienvenue dans mon nouvel univers ! Je me réjouis de vous accueillir dans ce nouvel espace, finalement peu de temps après la fin de mon premier blog. Quel revirement de situation rapide, me direz-vous ! Eh oui, je vous donne raison. Mais en l’occurrence, je pars du principe que la vie est si belle parce qu’elle est fluctuante. De saison en saison, nous évoluons, et la remise en question de mes choix est pour moi essentielle afin de toujours donner le meilleur de moi-même. Lorsque je fermais sorbetkiwi.wordpress.com, je n’imaginais pas du tout que 10 mois plus tard, je vous proposerai quelque chose de tout neuf ! Mais voyons le ainsi : j’ai changé de voiture, tout simplement. Plus efficace, plus efficiente, qui me ressemble d’avantage. Sorbet-Kiwi est de retour ! En bref, je me renouvelle et je m’en réjouis diablement ! 

"Evoluer et changer de point de vue fait parti de la vie. Une personne qui reste toujours sur ses positions finira par avoir tort." - Gandhi

Le pourquoi du comment

Pour être tout à fait honnête, je ne me sentais plus à l’aise sur mon ancien blog Sorbet-Kiwi. Il me limitait bien trop, et en terme de colorimétrie, je ne m’y retrouvais pas. Le design me semblait désuet, les interactions faibles, et il souffrait de ma comparaison avec les réseaux sociaux. J’étais persuadée que ceux-ci me permettraient de vivre ma passion avec élan. Le constat n’est pourtant pas si glorieux. j’adore Instagram, et je me suis d’ailleurs récemment inscrite sur TikTok, et certes, les deux me permettent d’être créative, je ne le nie pas du tout. Mais ils ne m’offrent tout simplement pas la profondeur d’un blog. Comprenez, je me positionnais en lectrice : qui se prend encore le temps de lire un article en entier ? J’en oubliais ma position de rédactrice : j’adore les écrire !  

Alors, c'est quoi la nouvelle formule ?

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’adore les saisons. Ce n’est une nouvelle pour personnes, quasiment toutes mes lectures sont thématiques, en fonction de ce que la période propose. Prenons une année scolaire. En septembre, l’automne arrive. Pour tout vous dire, j’ai installé mes décorations le 30 août ! Septembre est synonyme de rentrée littéraire, mes lectures sont donc déjà orientées. Cela dit, quoi qu’il arrive, le 1er octobre (c’est aujourd’hui !), je lance Halloween. Rien ne peut m’empêcher de commencer un roman sombre, que ce soit du thriller, de l’horreur paranormal, ou de la fantasy lorsque mon petit cœur ne s’en remet pas. De toute façon, dés le 1er novembre, tout cela est adoucit grâce à l’arrivée de Noël. J’assume complètement, 24 jours, c’est bien trop peu pour la meilleure fête de l’année ! En général, je déborde même en janvier, et c’est la rentrée littéraire d’hiver qui me sauve. Puis vient février, dois-je vraiment dire que je lis principalement de la romance ? Ma PAL Hugo me remercie d’ailleurs à chaque fois. Le mois de mars, c’est le mois des fleurs, et l’arrivée du printemps, avec l’été qui suit dés juin, où je me permets plus de libertés. La vérité ? Je suis tellement fan des éditions Charleston que c’est ce que je lis le plus. Un bon roman choral, pour voyager dans l’espace, ainsi que dans le temps. Voilà, j’espère que cette formule du retour de Sorbet-Kiwi vous plaira ! Enfin, merci d’être là !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *