La coupe Meiko - Medalist 2
Résumé
Inori a toujours rêvé de faire du patinage artistique. Accompagnée de son entraîneur, Tsukasa Akeuraji, elle aspire à participer un jour aux jeux Olympiques. Mais aujourd’hui, elle se lance dans sa toute première compétition, la coupe Meiko. Bien que la fillette ne maîtrise encore que les sauts simples, elle devra affronter Ryôka Miketa, sa jeune rivale qui est capable de réaliser des doubles sauts. Armée d’un style de patinage soigneusement travaillé et d’un talent particulier pour les pirouettes, elle descend sur la glace, avec pour objectif la première place du podium !
Une jolie dynamique familiale
J’ai dévoré le premier tome de la saga Medalist ce week-end, je me réjouissais donc sincèrement de prendre en main la suite. J’étais impatiente de voir comme Inori allait gérer le stress de patiner devant un public sans son coach pour la guider. Mais les premières pages m’ont bien plus questionné sur le cadre familial de la jeune fille finalement. Sa soeur faisait elle aussi du patinage artistique, mais nous ne l’avons pas encore rencontré. Qui est-elle ? Où est-elle ? Ma curiosité était clairement titillée sur un tout autre sujet que celui au centre de l’intrigue ! Et je ne peux que dire que j’ai adoré son personnage.
Une relation mère-fille évolutive
Mais le tome débute aussi avec l’intrigue autour de la coupe Meiko. Et sans dire si elle a réussi ou non, je peux dire que j’ai été super émue ! C’est vraiment la relation entre Inori et Tsukasa qui me touche, mais aussi celle de la mère et de sa fille. J’aime quand les parents se remettent en question et comprennent où ils ont fait des erreurs, car ils en font tous. Il n’existe pas de parentalité parfaite, juste des humains qui font de leur mieux avec leurs enfants. Leur donner accès à leur propre voix, en dépassant ses angoisses et ses préjugés, c’est ce que j’aime lire et mon petit coeur à fondu.
Un dessin gracieux
Ce sont les dessins qui m’ont bien plus impressionnés dans ce deuxième tome. Dessiner des scènes entières de jeunes filles entrain de faire du patinage ne doit pas être évident. Et pourtant, j’ai adoré les suivre du regard. Voir les hanches partir à droite, une subtilité dans la jambe tendue, la manière dont les cheveux bougent avec la vitesse de glisse… C’est très joli je trouve ! J’ai tout particulièrement apprécié la prestation de Hikaru, qui était très gracieuse et joliment exécutée en dessin ! Le tome se termine sur une nouvelle compétition, et il y a du monde. Le tome 3 est déjà dans ma pile à lire et au plus tard en février j’ai prévu d’enchainer. Qui sait, de nouvelles rivales apparaîtront peut-être mais aussi de nouvelles amies ?
La saga Medalist
Mes avis sur les autres tomes :
- Tome 1 : Le génie de la glace
- Tome 2 : La coupe Meiko
- Tome 3 – à venir