L'intro d'Omniscient Reader's Viewpoint en urbex

Résumé

Kim Dokja est un employé banal menant une vie ordinaire. Le meilleur moment de sa journée ? Lorsqu’il lit son webroman préféré, dont il est le seul et unique lecteur. Mais alors qu’il en découvre l’ultime chapitre, l’apocalypse s’abat sur le monde… dans des circonstances étrangement similaires à celles décrites dans son roman ! De monstrueuses créatures apparaissent soudainement, obligeant les humains à suivre des scénarios dignes d’un jeu vidéo au péril de leur vie…
Seul participant à savoir ce qui attend l’humanité, Dokja parviendra-t-il à utiliser ses connaissances afin de survivre dans un monde condamné ?

Un webroman transformé en webtoon

Depuis le mois de janvier, je lis le webroman Omniscient Reader’s Viewpoint. Autant vous dire que ce pdf en anglais de plus de 6000 pages demande pas mal d’efforts, mais j’y prends grand plaisir. C’est mon petit frère Nathan qui m’y a poussé, et l’envie de partager une lecture avec lui m’a motivé. J’en suis au chapitre 375 sur 550, j’avance donc plus doucement que surement, mais c’est toujours ça. Pour mon anniversaire, Nathan m’a offert le webtoon tiré du webnovel (que j’espère pouvoir acheter en français un jour aussi !). C’est d’ailleurs mon premier webtoon corréen, format manwha, tout en couleur, et j’adore le design. 

"J'ignorais que la fin du roman dont j'étais l'unique lecteur marquerait le moment où l'univers du livre deviendrait réalité."

De la couleur et des personnages identifiables

Il faut dire que pouvoir mettre des visages sur ces noms mais aussi un design sur les créatures m’a fait beaucoup de bien. En effet, étant un univers fantastique avec des éléments du folklore coréen, cela fait du bien. Je suis également une novice en littérature coréenne, la culture et surtout les noms ne me sont absolument pas familiers non plus, j’ai donc tendance à les confondre les uns avec les autres en dehors des trois personnages principaux. Le webtoon me permet donc également de visualiser d’avantage les divers protagonistes. A commencer, dans cette intro, par Kim Dokja, Yu Sangah et Lee Hyeonseong que je confonds tout le temps.  

Une intro efficace

Lire sous format graphique un roman en cours de lecture est une expérience que je trouve également intéressante. En effet, je suis préparée à ce qui va arriver puisque cette intro à l’univers est très fidèle. Je sais donc déjà à qui je peux m’attacher et qui ne va pas faire long feu. Je sais aussi quelles surprises m’attendent et je le lis ainsi avec délectation. En tous cas, pour ce premier tome, je peux dire que cela vaut le coup de le découvrir si on ne veut pas se lancer dans le roman, inaccessible en français pour l’instant. Mais il faut se préparer : vu le rythme, le webtoon va être long. Très long. Long à la One Piece. Mais je sais déjà que je vais me régaler car j’ai envie de me jeter sur la suite ! Je me réjouis de l’avoir débuté.à Halloween, reste à voir quand je lirai la suite, l’univers ne collant à aucune saison en particulier.

La saga Omniscient Reader's Viewpoint

Mes avis sur les autres tomes de la saga :

  • Tome 1 : Intro
  • Tome 2 (à venir)
  • Tome 3 (à venir)
  • Tome 4 (à venir)
  • Webroman intégral (à venir)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *