Hirayasumi

Résumé

Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s’était lié d’amitié.
Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine tout juste arrivée à Tokyo pour poursuivre des études d’art, il entame, sous le même toit, une vie à la fois paisible et mouvementée !

Un tome d'introduction qui rend curieux

Hirayasumi est un manga que j’ai beaucoup aimé découvrir dans le cadre du Prix Livraddict. C’est aussi une découverte de maison d’édition, il me semble n’avoir jamais lu de manga chez Le Lézard Noir. Alors, Hirayasumi mérite-t-il sa nomination selon moi, et est-ce un cadeau à la hauteur de Noël ? Voyons ça ! Je dois dire que dans le premier tome, j’ai évidemment adoré Hiroto qui est un vrai soleil. Pour quelqu’un plus proche du personnage de la fille de l’agence immobilière, c’était hyper rafraîchissant. Sa cousine, par contre, m’a un peu agacée. J’étais pourtant curieuse de comprendre ce qui l’a rend si aigrie à son âge (mon hypothèse était qu’elle est trop gâtée !). En tous cas, je me suis sentie plongée dans cette histoire immédiatement, et j’étais curieuse de la suite. 

"Dis, Hiro... En fait, il n'y a jamais rien que te tracasse, toi ?"

Des caractères qui font toute l'histoire

Yomogi, la fille de l’agence immobilière, est un personnage finalement assez intéressant. J’ai surtout apprécié comment elle est dessinée. Il est plutôt rare de voir des corps qui ressemblent au mien dans des mangas, et lorsqu’on la croise en maillot de bain dans le tome 3, ça m’a vraiment fait plaisir. C’est drôle, parce qu’au début, je n’ai pas trop compris sa façon de fonctionner mais une fois que l’on dépasse son apparente froideur, on s’attache à elle. Jusqu’à ce qu’elle me déclenche un énorme fou rire dans le tome 3 et que vraiment tout se débloque entre moi et ce personnage ambitieux, fière mais aussi assez seul. 

Des tomes de saison

Et puis dans chaque tome, on retrouve Mme Hanae, la dame qui a légué sa maison à Hiroto. Bien que l’histoire existe suite a son décès, elle est pourtant pleinement impliquée dans le récit. J’ai beaucoup aimé ces petits flash-back de leur temps ensemble, qui m’ont permis d’apprécier Hiroto toujours plus. Et puis, le tome 4 se passe à Noël, je suis donc techniquement dans les saisons ! Le récit débute au printemps avec le tome 1, passe à l’été au tome 2, puis à Halloween avec le tome 3. Et puis la relation entre Natchan et Akari est juste beaucoup trop mignonne. En refermant le tome 5, puisque je les ai lu à la suite, je n’avais qu’une envie : me procurer la suite ! 

Les autres nommés du Prix Livraddict - catégorie Manga

Mes chroniques des autres mangas nommées dans le cadre du Prix Livraddict 2024 :

  • Lullaby of the dawn – indisponible
  • Seule la mort attend la vilaine – indisponible
  • La fée des neiges – indisponible
  • Quand la nuit tombe – chronique à venir
  • Hirayasumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *