Un automne 2024 en mode Evermore
On se remet au boulot
En ce 1er novembre, j’ai inversé les saisons par rapport à l’an passé. D’habitude je lançais l’automne le 1er septembre mais cette année j’ai eu envie de plus d’Halloween, et j’ai beaucoup aimé. Pour l’automne 2024, j’ai pris une résolution : transférer à nouveau des articles de l’ancien blog par ici. En effet, j’ai un chouette projet pour Noël et il nécessite un peu d’anticipation. L’avantage d’être est congés est de pouvoir prévoir tout ça ! Le seul désavantage est peut-être que tous ne collent pas forcément à la saison mais cela me permettra d’avancer d’un coup tout de même. J’ai aussi prévu d’enfin vous parler du Festival Sans Nom dans un article dédié. Et évidemment, fin du mois, il y aura le salon du livre de Colmar et là aussi j’ai prévu d’écrire un article !
Des romans vraiment sympas à découvrir
Comme toujours, j’ai une petite PAL de romans que j’aimerais lire. L’idéal serait de réussir, comme pour Halloween, à tous les lire évidemment. A commencer par La promesse cachée de Lucinda Riley que je suis entrain de lire. Mais j’ai du mal avec les pavés en ce moment, j’espère que celui-ci sera une exception. Et une autrice que j’adore et dont j’aimerai lire un roman de plus est Alia Cardyn avec son livre Le monde que l’on porte. Tous ses romans ont su me toucher, je n »en attends donc pas moi de celui-ci.
Des services presse hyper tentants
Et j’ai quatre autres services presse que j’aimerai sortir de ma pile également. Déjà, La bibliothèque des petits miracles aux éditions Nami, parce qu’il a l’air hyper doudou. Puis Le livre perdu d’une pirate de l’Edelweiss de Brianas Labuskes qui est une autrice que j’aime beaucoup, chez Harper Collins. J’ai aussi hâte de découvrir L’énigme de la boule à neige qui est un cosy crime de Noël à Paris ! Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de le découvrir. Enfin, du côté de chez Eyrolles, il me reste Comme une lettre à la poste à lire avant de pouvoir clôturer ce partenariat par manque de temps à consacrer à leurs romans.
Albums et BD canons
Et évidemment, on continue sur la lancée des livres graphiques. Côté albums, La comète de Joe Todd-Stanton a l’air magnifique. Le parapluie de Ingrid et Dieter Schubert me semblait parfaitement de saison, donc je l’ai emprunté également. Je ne suis pas en reste au niveau des BD puisque j’ai choisi de continuer la saga Un petit goût de noisette en lisant le tome 2. Et j’aimerai aussi lire les deux tome de The nice house on the Lake que j’aurai voulu lire pour Halloween, mais je n’ai pas pu les récupérer à temps. Cela me fait donc déjà une belle pile de choses à découvrir ! J’espère que tu seras au rendez-vous pour voir ce que ça donne avec moi. Et toi, tu as prévu de lire quoi en cet automne 2024 ?
Les lectures d’automne : du plaisir dans le plaisir ! Je continue ma lubie d’automne avec 3 dernières lectures, puis je lirai 2 romans de la rentrée littéraire, et on arrivera bientôt en décembre 😉
Bel automne !
J’ai tellement de retard dans mes commentaires que je peux te souhaite de chouettes festivités de l’avent !
Un beau programme qui t’attend 🙂
C’était chouette !