Mangas et compagnie
Une saison en stand-bye
Fin janvier, la compagne de mon père nous a quitté de manière abrupte et inattendue. Forcément, tout s’est mis un peu en pause dans ma vie, avec des angoisses qui sont remontées. Au point que je n’ai même pas conclu la saison de l’hiver ! Aucun bilan. Puis en février, j’ai contracté une sacrée grippe une fois les obsèques passées. Et un gros projet professionnel à fini de me noyer. Autant vous dire que la Saint-Valentin n’a pas été beaucoup plus productive que l’hiver ! Mais elle m’a forcé à me recentrer. A me questionner. A reprioriser. Et mine de rien, c’est déjà beaucoup pour un petit cœur !
Beaucoup de mangas et une BD
Je n’ai donc lu aucun roman, et je n’ai aucune romance au compteur. Je ne sais pas quand cela m’est arrivé pour la dernière fois durant un mois de février. Histoire que la saison ne soit pas complètement vide, j’ai repoussé le début du printemps sur le blog à demain. Cela m’a permis de vous poster tout de même quelques avis de mangas et compagnie, notamment avec la saga Komi cherche ses mots. Il était temps, ces tomes m’attendaient pour certains depuis des mois dans ma PAL. J’ai aussi fini la saga Bichon, que j’ai trouvé chouette.
Deux transferts
J’avais prévu de reprendre les transferts en 2025. Bon, on n’y est pas, il n’y en a eu que 2 durant la Saint-Valentin ! On peut donc retrouver sur le blog Queen Bee et le premier tome de la Princesse de papier. L’objectif était de poster la saga entière mais ma foi, on fait comme on peu ! Ce n’est pas urgent après tout, car même lorsque rythme ralenti, je ne ressens plus du tout le besoin d’arrêter.
On se remotive !
Au contraire, le blog est une bulle de bonheur pour moi. Ici, sur WordPress, je ne ressens aucune pression. Il n’y a personne à satisfaire, pas de guidelines à respecter autre que celle d’être soi-même. Si je ne veux lire que des mangas et compagnie, libre à moi. J’adore ! Mais j’ai tout de même envie de me remotiver, pour moi. Alors, avec l’album F1 Trillion de Post Malone dans les oreilles, que je vais voir à Paris en septembre, je reprends des forces. J’écoute aussi beaucoup l’album du film Twisters, que j’ai adoré. On se retrouvera donc fin de semaine, normalement, pour mes objectifs du printemps !
Je te présente en retard toutes mes condoléances pour cette soudaine perte.
Et je suis contente que tu prennes plaisir à venir sur cette plateforme sans pression. Le partage autour de la lecture n’appelle pas d’impératif mais une belle passion que tu sembles posséder.