Snowy Little Lies devant le château de Neuschwanstein

Résumé

Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël.

Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !

Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir…

Une lecture dont j'avais besoin

Snowy Little Lies est une lecture commune que j’ai lu pour Le chalet de Noël. Il est dans ma PAL depuis 2022, je crois ? J’achetais beaucoup de romances de Noël sans jamais avoir le temps de les lire mais là c’est le pompon : ce n’est que ma deuxième lecture cette année alors que nous sommes le 23 décembre. J’avais besoin de cette lecture commune, c’est pour ça que je me suis lancée, avant d’en privilégier d’autres. Je suis enfin dans le mood de Noël grâce à mes vacances, et c’est là qu’on remarque à quel point le travail + un déménagement dans une maison avec un petit rafraichissement nécessaire pompent de l’énergie. Bref ! Avec tout ça, je peux dire que Snowy Little Lies était une lecture parfaite pour me mettre dans le mood et pour m’accompagner durant cette période bien trop intense à mon goût.

"Tout ce que j'ai toujours redouté, c'est justement que mes parents aient honte de moi. Tous mes mensonges, toutes mes actions, je les ai toujours réalisés dans cet unique but."

Une famille plutôt réaliste

Jill me faisait énormément penser à une personne que j’adore. Intérieurement je n’arrêtais pas de la fustiger, tout en ayant énormément de tendresse pour elle. Grandir dans un environnement où l’on vous rabâche sans cesse que l’on vous souhaite le meilleur à condition que ce soit selon nos standards pousse à avoir le caractère de Jill. Et à la relation qu’elle a avec sa sœur. Mais l’arrivée de Matthew oblige à une vraie remise en question. Dans la vraie vie ce n’est pas si facile, et parfois des années de thérapies n’aident pas. Mais le roman a le mérite de mettre en avant une famille bien réelle. 

Un récit drôle et attachant

J’ai passé un super moment avec cette histoire dans le trope du fake boyfriend… mais celui de la soeur de notre héroïne ! J’ai trouvé ça drôle et agréable. Nous sommes donc sur une romance mine de rien pas si déconnante que ça, même si c’est évidemment poussé, ce qui est exactement ce que j’attends de ce genre de lectures ! Les personnages étaient plutôt attachants, et surtout, l’écriture est très visuelle. Je me suis complètement projetée là-bas ! Bref, un super moment en compagnie de cette famille intense mais pleine d’amour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *