Tout ce que je veux pour Noël c'est toi de Phoenix B. Asher
Résumé
Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove. Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence. Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant. Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.
Ma note
« Dans la vie, on fait souvent ce qu’on peut avec ce qu’on a, et ce n’est déjà pas si mal. »
Un slowburn tout en douceur
Juste un petit bredele, ça vous dit ? Juste, un promis, ce sera rapide. Je vous parle aujourd’hui de Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi. Je dois admettre que c’est vraiment rarement le cas chez moi de lire des Slow Burn. Ces dernières années, je me suis détournée de cette idée de l’homme idéal… en même temps, j’ai le mien chez moi ! Et il ne correspond pas vraiment aux clichés du genre. Mais franchement, j’ai vraiment beaucoup aimé Axel ! Je l’ai trouvé doux, respectueux, compréhensif… non vraiment, il coche les cases du bookboyfriend, il n’y a aucun doute !
Ce que j’ai d’autant plus aimé, c’est les valeurs véhiculées à travers Rome. Déjà, on aborde des sujets importants comme la particularité d’Eli. Je ne veux pas en dire de trop parce que ce n’est pas mentionné dans le résumé. Mais Eli est un enfant attachant, tout comme sa maman . Alors, on ne casse peut être pas les codes, mais vous lisez des romances en attendant ça, vous ? Ce n’est pas mon cas, même si j’aime quand je suis surprise. Bref, une romance de Noël que je recommande !
Cette chronique courte de Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi a initialement été publiée sur mon ancien blog.