Mes incontournables du Printemps 2025

Reprise d'un rythme ?

En ce printemps 2025, j’ai très envie de reprendre un rythme de lecture. Pas forcément de publication, car je me suis rendue compte que je ne lisais plus vraiment pour moi. Je ne lisais plus juste pour le plaisir de lire. Ces derniers années, je lisais surtout pour avoir de quoi publier… Et ce n’est pas sain. J’ai vraiment remis en question tout ça depuis que j’ai mon entreprise pour laquelle je lis pour l’argent. C’est différent ! De ce fait, j’ai repris ma relecture des sept soeurs qui me fait vraiment plaisir puisque je suis dans le tome 5. Et comme j’ai déjà été à Grenade, j’arrive vraiment à visualiser ! En parlant de Grenade, mon objectif en ce printemps 2025 est de vous publier tous mes articles en retard sur les traces des Sept Soeurs. Et celui sur Zurich est déjà prêt, il n’y a plus qu’à le poster.

Quelques romans et livres audios

Côté littérature, j’ai préparer quatre petites PAL. La première est celle des livres audio : j’ai choisis 4 romans de ma PAL papier que j’ai cherché sur Spotify et qui sont inclus dans mon abonnement. Cela me permettra de faire baisser cette PAL énorme du printemps qui attend sur mes étagères, notamment des services de presse. J’ai arrêté tous mes partenariats justement pour cette raison : je n’arrive plus à suivre. Donc j’ai prévu d’écouter La bibliothèque des petits miracles de Freya Sampson chez Nami; Nick et Charlie d’Alice Oseman; Le domaine de l’héritière de Lucinda Riley; La fille qui prenait les armes de Amy Harmon.

Côté lecture papier, que j’aimerais vraiment reprendre, j’ai une lecture commune de prévu en ce printemps 2025 ! Je n’en fait plus, normalement, mais les copines ont réussi à me convaincre de tenter le coup avec Petit Pays de Gaël Faye. Je veux aussi lire Juste à côté de moi de Sophie Carquain, ainsi que Défaire le discours sexiste dans les médias de Rose Lamy. Et pour finir, un autre roman Nami : Le restaurant des recettes oubliées – A la carte de Hisashi Kashiwai. 

Beaucoup de mangas

J’ai aussi une tonne de mangas que je souhaite découvrir. Le tome 29 de Komi cherche ses mots vient de sortir, et je me réjouis ! J’ai aussi les tomes 4 à 9 de la saga Medalist, dont je dois encore publier mon avis sur le tome 3. Et enfin, j’ai emprunté Quand la nuit tombe à la médiathèque il y a déjà quelques semaines, il devient urgent de le lire ou de le rendre. Je devais déjà le lire cet hiver, mais je n’ai pas réussi à le caler dans mon emploi du temps de ministre.

Quelques graphiques

Enfin, en dehors des mangas, ma PAL graphique de la médiathèque déborde largement. J’ai par exemple un album qui m’attend, parfait pour la saison : La petite espionne des Nymphéas de Béatrice Fontanel et Alexandra Huard. On m’a aussi recommandé Moi ce que j’aime, c’est les monstres, donc je l’ai emprunté également. Et enfin, j’ai craqué pour La fille dans l’écran de Lou Lubie et Manon Desveaux. Il fait d’avantage hiver mais on ne se refait pas. Disons que parfois il neige au printemps ? Pas cette année cela dit, je suis comme une plante qui a besoin de soleil et de chaleur. En tous cas, je me réjouis de découvrir tout ça ! J’aimerais réussi à publier au moins un ou deux articles par semaine, quoi qu’il en soit. Et aussi par chez vous ! 

1 commentaire

  1. C’est une belle PAL !
    C’est marrant, je me faisais justement la réflexion que j’ai un peu perdu le plaisir de lire ces derniers temps. Je me laisse porter par mes envies sur Insta, je note, j’ajoute à la wishlist et finalement je passe plus de temps à ça qu’à vraiment lire :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *