L'entrainement officiel Medalist 8
Résumé
Inori et Tsukasa participent à leur première compétition nationale : le championnat du Japon novice A ! Ils vont enfin pouvoir se mesurer à Hikaru Kamisaki, la reine incontestée de la glace. L’ordre de passage a été déterminé par tirage au sort, et Hikaru patinera avant Inori. Tous les regards sont tournés vers cette dernière et son quadruple salchow, mais face à elle se dressent des adversaires et des entraîneurs redoutables qui forment l’élite du pays !
Back on Ice
Ce tome de Medalist m’attend dans ma PAL depuis un petit moment. Il se trouve que j’avais prévu d’enchaîner directement après le 7ème, car il coupe une histoire en deux. Le temps a passé, et la crainte de ne plus me souvenir de rien s’est installée. Cercle vicieux, puisque j’ai repoussé encore et encore, en conséquence de cela. Bref, je m’y suis enfin mise après un petit coup de pieds aux fessiers ! Le tome s’ouvre sur une petite note de l’auteur, que la saga est adapté en anime et il est vrai que je voulais le regarder. Il est disponible sur Disney+, c’est donc l’occasion pour moi de m’y mettre !
Focus sur les entraîneurs
Ma crainte était donc de tout oublier, et c’est le cas. Autant, je me souviens évidemment très bien de l’évolution d’Inori grâce à Tsukasa, autant, à part Hikaru, je ne sais plus qui sont ses concurrentes. Cela dit, le tome s’ouvre sur une analyse des entraîneurs et de leurs responsabilités, de leurs tâches dans le cadre d’un événement de grande envergure comme le concours national du Japon.
On insiste à nouveau sur le duo entraîneur. La saga Medalist permet de comprendre qu’un entraineur peut emmener son élève très loin. Et que les motivations des uns n’ont rien a voir avec les motivations des autres. Chacun est sur la glace pour des raisons qui lui sont propre. Suzu en est un exemple parfait, j’ai beaucoup apprécié le traitement de son personnage.
Ascenseur émotionnel garanti
Mais si j’ai attendu un moment entre le tome 7 et le tome 8, je ne répéterai pas cette erreur et le mangaka s’en assure. Quel cliff-hanger ! J’ai eu les larmes aux yeux à la fin, qui se sont taries instantanément de choc. Bien sur, je ne dirai pas à quoi c’est du, j’ai déjà presque trop spoilé. Mais cette saga me tient en haleine mine de rien ! J’ai dévoré ce tome alors qu’il ne se passe « que » en qualification mais j’ai vraiment adoré l’ambiance, et l’intensité qui évolue de page en page. Vivement la suite, que j’ai déjà sous le coude !
La saga Medalist
Mes avis sur les autres tomes (en version allemande) :
- Tome 1 : Le génie de la glace
- Tome 2 : La coupe Meiko
- Tome 3 : Le tournoi de l’Ouest
- Tome 4 – Des hurlements dans la nuit
- Tome 5 – Le serment des athlètes
- Tome 6 – Quand les forces s’inversent
- Tome 7 – Un bond habituel
- Tome 8 – L’entrainement officiel
- Tome 9 – à venir
